À propos

Valeurs

Nos valeurs sont nombreuses, mais parmi elles, trois sont les piliers de la façon de pensé du site.

Perspective

Avez-vous déjà vu ces œuvres d’art métallique qui représente 2 choses totalement différentes en fonction d’où vous les regardé ? Et bien il s’agit-là de faire ce travail. Ne pas dire, « c’est un singe », ne pas dire « non, c’est un ours », mais dire, « je pense que d’ici c’est un singe et de là c’est un ours ». À vous ensuite de voir d’où vous voulez regarder.

Transparence

A l'heure où tout est de plus en plus filmé, constamment, la transparence parait non seulement logique, mais surtout inévitable et souhaitable. En effet, au moment de publier une information, des questions peuvent affluer de la part des lecteurs : comment fonctionne le système de rédaction du journal ? Qui sont les rédacteurs ? Les éditeurs ? Et surtout, qui décide à quelle moment l’article et bon et sous quels critères ? Tellement de questionnement qui ne devrait pas exister car ils empêchent ensuite de se concentrer sur l’information. On ne lit alors plus un article en s’interrogeant sur son contenu mais sur la personne qui l’a écrite, dans quel contexte, etc. Ainsi, vient la notion de transparence. Montrer comment tout fonctionne et être réceptif aux critiques pour s’améliorer. Voilà un pilier qu'L'Exposé aimerait mettre en place. Le but étant qu'avec le pilier de la transparence, les fondations seront la confiance. Et dans ce cas, l’information pourra être correctement traitée et consommée.

Intérrogation

L'Exposé n'a pas pour but de prêcher une parole quelconque en précisant que c'est la vérité absolue. Le but est au contraire de regrouper différentes formes de pensées afin que chacun puisse se faire son avis après avoir comparé les différents points de vue.

Positions

L'Exposé n'a aucune conviction politique ou religieuse. Le site se veut absolument neutre, notamment de part son choix de couleur. L'un de ses pilliers étant la transparence et son nom faisant référence à la notion d'exposition, touts écrits ou paroles relayés sur se site ne concerne que les personnes ayant écrit ou prononcé ses mots.

Néanmoins, le site se donnera le droit de refuser voire supprimer tout contenu lié à la notion d'extrême qui pourrait choquer, cette terminologie s'appliquant pour chacune des catégorie du site.